Delfdalf

Avec les diplômes de français DELF DALF, bienvenue dans un monde international

Vous aimeriez étudier, travailler, voyager en français, en Suisse, en France ou dans les pays francophones. La meilleure preuve de vos compétences est un diplôme de langue DELF ou DALF.

Le DELF (Diplôme d'Etudes en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi de Langue Française) sont des certifications de langue française destinées aux personnes non francophones. Les diplômes sont délivrés par le Ministère Français de l'Education nationale par l'intermédiaire du Centre International d'Etudes Pédagogiques (CIEP).

Quels sont les atouts donnés par le DELF et le DALF ?

Michaël Rosset, examinateur au centre d'examens de Lucerne et d'Argovie

 

Le DELF et le DALF dans le monde

  • On peut passer ces diplômes dans plus de 174 pays.
  • Il existe plus de 1000 centres d'examens.
  • Plus de 200 000 diplômes sont délivrés par an.

Le DELF et le DALF sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l'Education nationale par l'intermédiaire du Centre International d'Etudes Pédagogiques (CIEP), qui conçoit les diplômes. Le CIEP est membre de l'Association des centres d’évaluation en langues en Europe (ALTE).

Les sept diplômes indépendants correspondent aux six niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l'Europe.

En Suisse, six niveaux sont proposés  de A1 à C2 (le niveau A1.1 n'est pas disponible). Les diplômes DELF et DALF sont également accrédités par les différentes commissions fédérales suisses. Les écoles professionnelles du pays, les gymnases et les hautes écoles préparent leurs apprenants à ces examens, de même que de nombreuses institutions de formation continue pour adultes.